Un Grand Prix pour Marcher la vie…

Le 27 avril dernier, madame Marie-Lise Sauvé, conseillère dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil remettait à Monique La Grenade, le premier prix, catégorie Autres genres littéraires, des Grand Prix du livre de la Montérégie 2005, décernés par l’Association des auteurs de la Montérégie.

Parmi les livres de sa catégorie inscrits au concours de l’AAM, Marcher la vie – Le parcours de Fernand Rainville, publié aux Éditions Bipède, est celui qui a été le plus populaire auprès des lecteurs des bibliothèques et librairies de la Montérégie.

Remerciements faits par Monique La Grenade
lors de la remise des Grands Prix du livre de la Montérégie 2005
au Bureau d’arrondissement du Vieux-Longueuil
le 27 avril 2005

Bonsoir,

J’ai écrit ce livre pour inviter les gens à s’offrir un cadeau-santé en allant marcher. Alors, recevoir un prix parce qu’il a été emprunté, acheté, lu, cela me touche vraiment, cela me dit que le message fait son chemin, cela m’encourage à poursuivre sa diffusion.

Ce soir, je tiens à remercier Michel Meunier, mon mari, qui m’a accompagnée dans cette aventure d’écriture, Fernand Rainville, qui m’a fait découvrir la marche, et Marie-Andrée Gince, qui m’a fait découvrir l’Association des auteurs de la Montérégie. Et vous, les gens le l’Association, pour votre enthousiasme, votre travail et le plaisir que j’ai à vous côtoyer depuis que je suis membre de l’AAM, un grand merci à vous aussi.