..Accueil

..Album souvenir
..Clair de lune
..Clubs de marche
..Déroulement
..Entraîneurs
..Info-santé 
..Inscription
..Liens
..Livre et chanson
..Marches populaires
..Médias
..Partenaires
..Séjours et voyages

..Services

..Plan du site


Suivez-nous
sur Facebook



Lancement du livre : Marcher la vie
11 mars 2004

Livre

Mme Marie-Lise Sauvé et Monique La Grenade. Un Grand Prix pour Marcher la vie… 27 avril 2005
Ce livre, écrit par MONIQUE LA GRENADE et préfacé par JOSÉE LAVIGUEUR, est publié aux Éditions Bipède de la Fédération québécoise de la marche.

Fernand Rainville consacre sa vie à la promotion de la marche. Comment en est-il arrivé là ? Le phénomène des clubs de marche est de plus en plus connu. Que se passe-t-il dans ces groupes ? Pourquoi se réunir pour marcher quand il semble si simple de le faire seul ? Marcher la vie… répond à ces questions en retraçant le parcours d’un passionné et en parlant du plaisir et des bienfaits de la marche.

La marche connaît présentement une popularité grandissante. Partout, on vante ses mérites, on la conseille comme moyen de prédilection pour prévenir ou guérir bien des maux. C’est bienvenu dans le contexte actuel, car le mode de vie et l’état de santé des Nord-Américains ont de quoi préoccuper. En réunissant des témoignages d’expériences diverses, ce livre propose aux gens qui en ont besoin une solution accessible, valable et plaisante pour améliorer leur santé : marcher.

Comme l’indique Josée Lavigueur dans la préface, Marcher la vie… vise à faire découvrir un beau cadeau à s’offrir : découvrir le goût et le plaisir de bouger !

Fernand Rainville : C’est après avoir couru sept marathons que Fernand Rainville s’est tourné vers la marche. En 1993, il fondait le Réseau À-Vie-Forme, qui compte maintenant plus de cinq cent membres, regroupés dans une vingtaine de clubs de marche. Convaincu des effets bénéfiques de l’activité physique pratiquée dans une ambiance de plaisir, il vise un objectif : la SANTÉ pour le plus grand nombre. La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec lui a été décernée en 2003 en témoignage de reconnaissance pour sa contribution au bien-être de ses concitoyens.

Monique La Grenade : Monique La Grenade a réalisé divers ouvrages à titre d’historienne. Également diplômée en rédaction, elle travaille maintenant dans le domaine de l’édition. Elle est l’épouse de Michel Meunier et la mère de Rosalie et Gabriel. Elle signe aujourd’hui un livre sur la marche, une activité devenue beaucoup plus qu’un simple loisir dans sa vie.

Retour : Adresse lue

Retour : Monique La Grenade

 

Les lecteurs peuvent se procurer Marcher la vie…
• auprès du Réseau À-Vie-Forme : 450-926-1852 info@avieforme.ca