Des nouvelles du voyage de Yanick Di Vito sur l'Appalachian Trail

22 mars 2005
23 mai 2005
Été 2005 : Yanick est de retour...plus de nouvelles à venir !
Une randonnée pédestre de longue distance de sept (7) mois sur l’Appalachian Trail aux États-Unis, sentier pédestre de 3480 km traversant quatorze (14) états américains en suivant la chaîne de montagnes des Appalaches, du mont Springer en Georgie jusqu’au mont Katahdin au Maine.

La morphologie du terrain varie entre le bucolique sentier de forêt parfois plutôt plat et celui parsemé de difficiles obstacles à flanc de montagne, s’apparentant parfois à l’escalade de paroi rocheuse.
Chaque année, on estime de 3 à 4 millions le nombre de visiteurs parcourant une portion du sentier, la plupart de ceux-ci ne prenant plaisir qu’à une marche d’une journée ou à une courte randonnée de quelques jours. Mais quelques milliers de téméraires de tous âges se lancent chaque année sur le sentier dans le but de le parcourir en entier, en une seule randonnée de plusieurs mois. On les appelle les « thru-hikers » et seulement une à deux personnes sur dix y parviendront.

Qui sont Yanick Di Vito et sa compagne Shelly Hail ?

Yanick Di Vito, 34 ans, est originaire de Montréal et cumule près de 15 ans d’expérience dans le milieu cinématographique. Producteur et réalisateur indépendant, il décide ensuite de parfaire sa formation technique comme assistant-caméraman sur plusieurs productions indépendantes. Assistant à la réalisation sur plusieurs longs métrages et séries d’importance depuis sept ans, il put y acquérir une solide expérience de planification et d’organisation de projets. Il consacre depuis 4 ans de plus en plus de temps à la randonnée de longue distance en compagnie de sa femme, Shelly Hail.

Shelly Hail, 28 ans, est originaire d’Israël et a beaucoup voyagé un peu partout au monde. Elle a entre autres fait un « trekking » de six mois en Amérique du Sud ainsi qu’une randonnée de longue distance sur l’Appalachian Trail où elle y rencontra Yanick Di Vito, son mari, en 2002. Ils ont ensemble traversé le Québec à pied de Hull jusqu’à Edmunston, Nouveau Brunswick sur le Sentier National au Québec en 2003.

Retour : Liens